Le marché de la numismatique et de la philatélie

Ce marché présente un fort potentiel de développement avec un nombre de collectionneurs en constante croissance notamment grâce à l’ouverture des marchés Américains, Allemands, Russes, Australiens, et Asiatiques.

Stanley Gibbons, un cabinet d’étude Londonien spécialisé dans les Timbres rares et les Monnaies anciennes depuis 1856 met en avant ce potentiel à travers différents indices boursiers*.


 
Il en découle de cette étude la synthèse suivante :
La numismatique et la philatélie, c’est aussi plus de 2000 entités professionnelles, spécialistes, ou associations en France.

Vers une globalisation du marché:
L’augmentation du nombre de collectionneurs à travers le monde, de la demande en Asie et aux États-Unis interagit sur des stocks toujours plus limités, entraînant une hausse exponentielle des prix.

Il est indispensable qu’un investissement dispose des plus importants critères de garantie.

 
- Le marché des Monnaies anciennes et des Timbres rares repose sur plus de 60 millions de collectionneurs dans le Monde.
 
- Les Monnaies anciennes et les Timbres rares sont deux des plus importantes collections dans le Monde assurant ainsi une liquidité du marché.
 
- En France, 29% de la population achète, même occasionnellement des “beaux timbres”, 2 millions de collectionneurs et 750 000 sont répertoriés à la Poste ou à la Monnaie de Paris.
 
- Les Timbres et les Monnaies sont émis par l’Etat, faisant office de garantie. Imprimés par l’Administration des Postes ou édités par les établissements financiers, chaque Timbre et Monnaie est référencé individuellement et fait partie du patrimoine national.
 
- Nos produits sont collectionnés dans le Monde entier.

Perfomance of Stanley Gibbons GB30 Rarities, GB250 Rarities, English Coin 200 and China 200 Rare Stamp vs. Stock Markets, UK Property and Gold